Sophie DUVERNAY
En cours de mutation entre les courses courte et moyenne distance vers les ultras, je suis en train de basculer peu à peu vers ce champ et plus particulièrement de l’ultra trail. J’aime la rigueur d’esprit que ces courses exigent.
2. Ton plus beau souvenir de course en 2012?
Mes sensations au cours de l’ultra trail de Belle Ile en mer. L’aube naissante, la farandole de lampe en colonne par un passant d’une crique à l’autre, la plénitude dans la difficulté, la faculté d’adaptation et d’analyse tout au long de la course. en un mot la lucidité pour en prendre plein les yeux!
3. Ton plus mauvais souvenir de course en 2012?
Les championnats de France de cross. Je n’y étais pas mentalement alors que j’avais fait jusqu’alors une super saison!!! Des sensations désagréables tout au long de la course, envie de mettre la flèche, d’arrêter!!
4. Une anecdote à partager?
Alors que je galérais sur l’ultra de Belle île, j’avais Steph qui me commentait les « posts » sur facebook. je commençais à regarder derrière et Steph et le Capt’ain via facebook qui me disaient: « la course ça se passe devant, tout le monde galère!! »
5. Ce que tu emportes sur chacune de tes courses?
Quelque- soit la course, cross, route, trail, j’ai toujours avec moi une petite Pom’potes pommes-bananes de préférence!
6. Et 2013 alors, comment l’envisages-tu?
Comme d’habitude, j’attends que l’horizon se dégage du point de vue professionnel. Mais il semblerait que l’idée maitresse soit de continuer vers ma transformation en ultra runner!! Wait and see!
7. Quel est le plus important pour toi quand tu prends le départ d’une course?
Me dire à la fin que j’ai donné le meilleur de moi-même et que j’ai fait preuve d’intelligence dans la course
8. Le TOP (Team Outdoor Paris) pour toi?
Copains+course à pieds+dépassement de soi+convivialité+excellence+dynamisme+soutien=TOP
10. Une personne que tu admires?
Je n’ai pas de personne que j’idolâtre. Je m’inspire de tous pour construire mon propre chemin en écoutant et retenant les points clefs.
11. Tes fêtes de fin d’année?
En famille comme chaque année.
12. On te donne rendez-vous en 2013, quelle sera ta prochaine course?
Le premier trimestre sera consacré au cross avec un objectif par équipe au France de cross le 3 mars. Puis si tout va bien, bascule sur une prépa 100 kils, Chavannes comme objectif.
13. Un petit mot pour terminer?
Ma quête de sensations est longue et indéfinie dans le temps si bien que j’applique la maxime suivante : « Economiser ses forces et son souffle avec assez d’adresse pour arriver jusqu’au but. » Lucien, vers 125-vers 190, né à Samosate, écrivain grec.