RETOUR Terrain #Salomon S/LAB Genesis par Roland MALNOË #TeamOutdoorPoli
« Pour mes courses de Trail running, il m’est apparu comme une évidence de choisir Salomon et notamment avec leur nouveauté la Genesis.
J’’ai déjà testé cette chaussure lors d’un testing Salomon à Chamonix en 2022 avec Xavier FONT et Camille BRUYAT. A l’époque, j’ai été très surpris par cette curiosité avec la tenue du pied ainsi que l’amorti dans les descentes pierreuses.
Le plus surprenant quand on met le pied dedans, c’est le confort avec ce chausson très enveloppant et les miniguêtres qui ferment la cheville juste en dessous des malléoles ça me donne un côté rassurant, un petit coussin vient épouser le talon à l’arrière de la chaussure, sur l’avant le pare-pierre est suffisant et le mesch en Matrix est vraiment très résistant tout en restant une chaussure légère avec un poids annoncé de 258 g en 42, le drop reste dans la moyenne des autres marques. Ensuite, les crampons de 4,5 m sont suffisamment espacés pour permettre une bonne accroche sur terrain boueux comme la MaxiCross ou j’ai pu m’en sortir sans les laisser enliser, mais également sur terrain plus sec avec une bonne adhérence. L’utilisation sur le bitume n’est pas recommandée, car les crampons n’aiment pas vraiment, même si le confort reste agréable.
Elle propose un laçage aux p’tits oignons très précis avec le QuickLace qui permet de régler la tension rapidement de façon méticuleuse et le petit emplacement pour cacher la boucle discrètement.
Enfin, pour clore ce test, l’aspect look très spécial au premier abord, fait qu’elle se démarque de la concurrence avec un côté sobre et original loin du rouge habituel chez Salomon. »
J’alterne ce modèle avec la #salomon Ultraglide 2. La Genesis pour les sorties ou courses plus exigentes avec cailloux, pierres, racines et boue, l’Ultraglide pour les sorties plus roulantes, moins techniques et sèches.
À bientôt sur les chemins!
Roland
#trailrunning#genesis#slabgenesis#montagne#trailrunningshoes#salomon