Retour sur les 80 km – 4400 d+ de l’Alpin Trail Pichauris du 12/11/2022, par Frédéric PRADON #TeamOutdoorPoli
Petite mission du 11 novembre dernier : j’ai pris le TGV Gare de Lyon à 18h39 pour un départ dans les collines marseillaises à minuit… Et bah je ne l’ai pas regretté !
Cette course est formidable, vraiment. En quelques mots :
- Une aire de départ de rêve , perdue au milieu des collines, et pourtant à 10 mn de Marseille
- Un itinéraire hyper intéressant, alternant du super technique (la descente du Pilon du Roy… ), quelques pistes pour accélérer , des singles perdus dans la garrigue qui griffe les jambes , des sentiers en balcon extraordinaires, des passages de cols alpins …
- Et surtout : un environnement absolument magique : des couleurs et lumières provençales, les sentiers qui dominent Marseille, les vues sur la mer , le lever de soleil depuis les sommets … Sincèrement, quand on aime les cailloux, c’est incroyable. Surtout quand on arrive de gare de Lyon un WE du mois de novembre !
L’orga est top (balisage, ravitos, repas à l’arrivée, massages…), les gens hyper sympas. A 3h de Paris , c’est à inscrire dans son programme 2023 !
Coté course, je suis content de ma gestion. Je ne suis pas parti trop vite, mais en me plaçant. Je suis resté tout le long autour de la 12e place avant de reprendre 3 mecs à l’agonie dans les 15 dernières bornes, comme souvent. Et surtout, j’ai pris beaucoup de plaisir, du 1er ou dernier km.
Après la blessure au 60 km du Trails du Sancy et le calvaire des 80 km du Grand Trail du Lac du Bourget, ça fait vraiment plaisir ! Je finis 9e, pas complètement emballé par le chrono, mais confiant pour la saison à venir et très heureux de ces 10h51 à courir les collines !