On a testé pour vous la ASICS FujiSpeed 2 par Agnès HERVE
On a testé pour vous | la #asics Fuji Speed 2.
1. A L’enfilage
- Confort immédiat
- La légèreté
- Le maintien du pied
- Les lacets longs et crantés appréciés par une adepte du double noeud. Il existe un passe-lacets pour ceux qui optent pour la simple boucle, alors tout le monde est content.
2. Les premiers pas
Comme pour ce qu’on propose à nos clients, les premières foulées avant achat se font devant le magasin pour se rendre compte des sensations, mais forcément sur le bitume
- →Confort impressionnant à la course même sur le bitume.
- →Une belle stabilité pour une chaussure neutre (conférée par la plaque carbone présente tout du long).
- →L’adhérence +++(le bitume était mouillé).
- → Bref, j’achète
3. Au fil des séances
→Utilisées directement en compet (pas bien!) sur un Bike & Run 13K boueux : accroche +++, dynamisme +++, stabilité qui m’a agréablement surprise au vu de ma foulée très pronatrice (attaque médio sur ce genre de pratique). Facile à nettoyer! Bref, j’adore. Réutilisées sur un Bike & Run moins boueux et plus long (20K) avec des parties racines et roches : Adhérence +++, confort de course confirmé sur les surfaces dures.
→Utilisées également sur plusieurs séances de côtes et descentes alternant chemins boueux et plus durs. Le compromis Accroche / Adhérence est édifiant et assez rare pour être mentionné. Le Asics Grip est une vraie réussite en ce sens. On le retrouve sur la Gel Trabuco et sur la Fuji Lite.
→Utilisées également sur des footings plutôt vallonnés en forêt. La FujiSpeed reste ultra confortable tout en étant très légère et dynamique. Je n’ai jamais fait mes footings aussi rapides!
4. Ce que j’aime +++
- →Son Confort / Dynamisme
- →Son Accroche / Adhérence (Asics Grip)
- →Son drop (5mm)
- →Les lacets crantés et suffisamment longs
- →Le look
5. Limites des Fuji Speed 2.
Dans mon cas, la FujiSpeed pourrait avoir des limites de stabilité sur les distances plus longues dans les descentes pierreuses du fait de ma pronation, de mon manque d’agilité en descente. Ce modèle pourra toutefois convenir à des coureurs plus agiles et techniques!
6. Détails Techniques
- Poids (42) : 243g
- Stack 36mm talon / 31mm avant-pied, Drop 5mm
- Crampons : 4mm avant, 3.5mm arrière
- Mousse : Flyte Foam Blast +
- Plaque Carbon tout le long de la semelle