Les 6h de Buc, cours ou crève ! par Agnès HERVE

Dimanche 24 mars 2013, BUC (78)

 J-15 : « Qui veut compléter une équipe avec moi, deux copains de Run Evasion 95 sont blessés pour le 6 heures de BUC, du coup je suis seul. C’est histoire de passer un bon moment, de bien se marrer… j’emmène la bière… » Ca c’est Matth…. JourJ, heure H, minute 1 : premier relai de Matth en 3min12, second relai d’Alex en 3min35… Le ton est donné… Ouai… histoire de « passer un bon moment, on va bien se marrer »….. ou pas!

 6h…. sur une boucle de 1013m

 

C’est Guigui qui, imperturbable, tourne, tourne tourne et vole vers la victoire
C’est Matth qui, indestructible,  dans les cacahuètes pioche, pioche, pioche et quiche les tours en 3’20
C’est Alex qui, infatigable,  les tours enquille, enquille et enquille sans faiblir !
Et c’est bibi qui, indéfendable sur le coup, râle râle râle….

6 heures de Buc 2013

Bref, on retiendra surtout la sérénité du petit Prince Guigui, le sourire omniprésent de Matth, la détermination d’Alex et… mon profond désarroi… 93 kils en équipe de 3, cela veut aussi dire, pour ma pomme, 30 fois 1000m entrecoupées de 6 minutes de récup en attendant que les coéquipiers aient accompli leur part du travail… Je me demande encore ce qui a été le pire pour moi, les 4 minutes de course avec les mollets qui brulent, l’estomac retourné et le moral dans les chaussettes ou les 6 minutes à attendre frigorifiée dans la bise qui n’avait rien de printanière ce dimanche là.

6 heures de Buc 2013Mais q’est ce que je fais ici? … Vous la connaissez tous cette petite phrase, n’est-ce-pas? Eh ben , elle n’a jamais autant pris de sens qu’à cet instant là. A peine 30 minutes au chrono et je n’avais déjà qu’une seule envie, celle d’oublier ce cauchemar et de rentrer prendre une douche chaude. A mes côtés, des coéquipiers avec le sourire permanent. Je ne peux pas lâcher mais boudie que je subis.

Il reste 5h30 à quiller… au mental… mes coéquipiers ne me lâcheront pas, Val sera là à chaque instant pour le passage au duvet ;), beaucoup d’encouragements de la part des sympathiques équipes de Run evasion 95, Arnaud passera maître dans l’assistance de l’enfilage/désenfilage du haut manches longues. Et, même Guigui m’encourage à chaque croisement, lui qui tourne sans discontinuité depuis 10 heures du mat…

Et enfin, au bout du bout, les 6h… j’aurais été chercher au mental la force de ne pas lâcher les coéquipiers … c’est ça aussi le TOP…… bref j’ai bien mérité ma bière !

 

Quand ce n’est pas ton jour de Cavale,
Tout au mental,
Et tu râles,
Et à la fin de l’envoi, dans ton duvet tu t’affales!!

6 heures de Buc 2013
Agnès