Le TOP au TOP en 2015, Bonne route en 2016 : Thomas BENICHOU
Ce bilan de fin d’année est l’occasion pour moi de remercier notre TomTom (Thomas BENICHOU) pour tous ces kilomètres courus sous les couleurs de TEAM OUTDOOR. Quelques faits marquants concernant Thomas : c’était la main innocente à chaque tirage au sort lors des Veillées du Bois, notre fournisseur officiel de rochers FERRERO au magasin, le chambreur n°1 de notre facebook privé du TOP surtout quand il s’agissait Matt BOURGUIGNON, le gars que l’on surnomme « Susucre » car il nous a fait quelques frayeurs aux arrivées de courses en finissant sur un brancard en grosse hypoglycémie, une aide précieuse certains samedis pour conseiller les clients alors qu’on était sous l’eau, un battant – il n’y a qu’à voir son visage lors les derniers kilomètres du marathon de Paris pour comprendre que Tom ne lâche jamais rien – et surtout un gars super gentil….
Encore un grand Merci Thomas pour ce que tu as fait pour ma société. Vivement qu’on se croise sur les routes, chemins ou lors des veillées. Je te laisse répondre aux traditionnelles questions de fin d’année.
Agnès
1. Bonjour Thomas, alors un mot qui te vient à l’esprit là ? Et pourquoi ?
Hiver, parce que le froid arrive et que c’est génial de courir quand il fait froid avec des feuilles mortes partout, c’est beau et c’est ma saison préférée.
2. Si on te demandait de parler du TOP en trois mots autres que Team Outdoor Paris ce serait ?
Cohésion, bonne humeur, potes.
3. D’ailleurs, pendant combien de temps as-tu couru sous les couleurs du TOP ?
Cela fait 4 ans maintenant.
4. Une anecdote particulière au sujet de la TEAM ?
J’ai vu la team énormément évoluer depuis 4 ans, avec des départs et des arrivées. Je retiens que cette année contrairement aux autres, nous avons plutôt été sages avec Mathieu BOURGUIGNON. Ça change !
5. Et sinon, l’année 2015 vient de se terminer, peux-tu nous citer 3 courses qui t’on vraiment marqué plus que les autres cette année ?
En mars 2015, lors d’un trail aux alentours de mon travail à Yerres, j’ai gagné la course et j’ai remporté un bon d’achat chez Team Outdoor !
Lors du marathon de sauternes en mai 2015, ce fut comme souvent un très bon souvenir, avec un super week-end passé en famille, avec tous les copains de la team et de la course à pied !
Bon malgré une fin de course un peu difficile, l’ensemble du week-end était vraiment top, et je suis très déçu que le marathon n’ait pas lieu en 2016 !
Le 1er mai 2015, lors des 10km de Sénart, j’ai battu mon record en 31’58, malgré des conditions difficiles (pluie, froid et vent). Je reste satisfait du chrono, mais je suis persuadé que je peux faire mieux, à valider pour l’année prochaine !
6. Si tu devais nous citer une expérience pas trop agréable en 2015 sur une course, laquelle serait-ce ?
Lors du semi-marathon de Vitry-sur-Seine en avril, j’avais été au mariage d’un ami la veille, et je m’étais couché très tard. Malgré cela, je prends le départ de la course, et ce fut vraiment difficile, avec des maux de ventre pendant toute la course. J’ai même dû m’arrêter dans un buisson… Si ma femme et mon fils n’étaient pas venus me voir, j’aurais mis le clignotant. J’ai donc quand même fini la course, en 1h11, ce qui me fait dire que je jour-là j’vais largement 1h10 ou moins dans les jambes. Très déçu donc.
7. Et ton plus beau moment ?
Mon plus beau souvenir a été une course que j’ai faite dans la Creuse au retour des vacances d’été. La course de la fête du pâté aux pommes de terre ! Très peu nombreux au départ (50 participants), le plaisir était ailleurs, celui de courir en pleine campagne et en sachant qu’une spécialité creusoise m’attendait à l’arrivée ! C’était bucolique et ça marquait la fin de nos vacances, j’ai fini la course avec mon fils de 3 ans (voir photo ci-dessous)
8. Une photo?
9. La fin de cette année 2015, ça s’est passé comment pour toi?
J’avais prévu plusieurs courses en cette fin d’année 2015, mais avec les tragiques évènements de ces derniers temps, beaucoup ont été annulées. J’ai donc décidé de couper un peu pour bien me reposer et repartir sur de bonnes bases pour l’an prochain.
9. Et 2016, y as-tu déjà réfléchis ?
En 2016 je serai (j’espère !) au départ du marathon de Paris pour le 40ème anniversaire avec l’objectif de battre mon record. J’ai également prévu de faire le semi de Paris en prépa marathon.
Je vais aussi courir plusieurs courses à droite à gauche, mais je ne suis pas très bon en prévision, donc je n’ai pas encore choisi lesquelles.
Enfin, je suis inscrit au marathon de New-York, la course n°1 au monde pour tous les coureurs sur route. Hâte d’y être, surtout pour découvrir cette course et sans objectif chronométrique !
Thomas
Merci Tom et ce fut un plaisir de te voir ce dimanche au Trail de l’Hivernale, bravo pour ta victoire.
Agnès