« Le récupération fait partie intégrante de l’entraînement »
Favoriser une bonne récupération passe déjà par un entraînement, une alimentation et un sommeil optimum.
Ensuite, on va pouvoir l’optimiser en utilisant de la compression soit pendant l’effort – manchons ou chaussettes – soit post-effort – chaussettes. A titre personnel, je suis assez fan des chaussettes de récupération BV Sport Pro Récup Évolution le lendemain d’une grosse course ou lors d’une grosse journée de travail la veille d’une course objectif. Elles sont tricotées en France à Saint-Etienne.
Je suis également vraiment très fan des produits @elemat_france. L’huile de douche, déjà. Mon coup de . Vous allez me demander en quoi une huile de douche peut améliorer la récupération. Contrairement au gel douche classique, une huile de douche a pour avantage de rehydrater la peau tout en la nettoyant. Grâce à l’arnica et aux huiles essentielles, l’huile de douche Élemat a de plus des propriétés apaisantes. Ambiance spa garantie pour une sensation de réel bien-être . La marque propose également une huile sèche qui s’applique en massage par friction musculaire. Pour un massage plus long, optez pour le baume, véritable pommade végétale réhydratante et déconctracturante.
Sinon, il existe toutes sortes de boissons de récupération, à base glucidique ou riches en protéines, ou encore à base de plantes . Tout dépend ce que l’on cherche. A tiitre personnel, pour la réhydratation, j’utilise la tisane bio #meltonic de récupération. Elles est composée de 7 plantes et épices 100% naturelles et bio. Coriandre, réglisse, gingembre, cannelle, curcuma, cardamome et miel .
C’était la minute Récup’ par @agnes_teamoutdoor
@sylvain_deson