Le KUNT, Kemper Urban Noz Trail, premier podium Master pour notre Ben, Benoit GANDELOT


Le TOP #TeamOutdoorPoli au TOP | Petit retour de Ben pour sa dernière chez les jeunes
le Kemper Urban Noz trail, 15,54 km, Quimper (29) par Benoit GANDELOT

« On pourra pas dire que je n’en ai pas profité jusqu’au bout : à H-4 du passage officiel chez les vieux, me voici embarqué un soir d’Halloween pour les 15km du KUNT 2017 (Kemper Urban Noz Trail), une très sympathique course à la frontale de 400D+ avec quelques vampires et morts-vivants. En Bretagne, on n’est pas là pour se caresser et le départ donne la couleur : je m’accroche péniblement à la cinquième place en passant en 3’07 au premier kilo (totalement plat je précise).

Puis les difficultés commencent : petites bosses et escaliers se succèdent. Après 4 kilomètres nous ne sommes un groupe de 4 devant à se tirer la bourre. Les sensations sont très bonnes : même si dans les raidillons je fais le dos rond, je relance au taquet dans les parties roulantes et les descentes. A ce rythme, nous passons de 4 à 3 puis à 2 au 8ème kilomètre.

Le parcours est vraiment génial et éprouvant, les organisateurs ont vraiment su tirer parti de tout le relief et de toutes les spécificités de la ville. Au fil de minute je commence à me faire lâcher par mon adversaire du jour, même dans les parties roulantes je ne parviens plus à faire la jonction.

Au bas de la dernière grosse descente, à l’entrée du centre ville, il a 100m d’avance. Je donne tout ce que je peux pour le rattraper dans un dernier kilomètre sinueux et usant mais rien n’y fait, je ne terminerai pas mon cycle sénior par une victoire mais cette deuxième place, au vu du niveau de la course me satisfait pleinement. Place à de nouvelles aventures chez les Master ! »

Benoit