Du coté des Carrières, par Céline Rousselot, cliente et veilleuse TO ;)
Dimanche 18mai, Mondeville (91), 21 kils
Ayant découvert les joies du trail l’été dernier, c’est la 1ere fois que je m’apprête à prendre le départ sur la course des carrières. Je suis ravie de retrouver le trail depuis l’ecotrail et le fait de pouvoir partager cette course en toute simplicité avec plusieurs membres de TO est motivant.
Jour J : lever 6h30 . Faut prendre des force pour les 700m de dénivelé qui m’attendent donc p’tit dej’ aux pastas (la grass’mat dominicale avec les viennoiseries bien beurrés ne sont que partie remise :). Arrivée à la salle po’ de Mondeville avec la « taxigirl » Annie et Benjamin. Le ciel bleu est magnifique, on va pouvoir profiter! Un coucou à Agnès qui attend sagement ses oisillons pour la remise du beau maillot de Team Outdoor. J’opte pour la ceinture bidons à la place du sac à dos pour ne pas cacher le logo!. Me voici parée en jaune et noir, tel Maya l’abeille pour une sortie dominicale à travers champs où il ne va pas falloir que je traine à butiner !!! Je dois faire honneur à TO quand même !
Fastoche de retrouver toute la super team sympathique de TO, on ne passe pas inaperçus! En jaune, on rayonne !!!!! Dernière photo « yellow » avant le départ avec notre plus bô sourire « colgate » puis je souhaite bon courage aux jaunes du TOP qui ouvriront le bal.
Petit échauffement avec Mathilde (pour faire comme les pros:) et on rejoint Annie et Laurent dans le peloton du départ. On part tranquille à traverser les fameux champs qu’on va retrouver à l’arrivée. On laisse s’envoler Laurent, Je papote avec Mathilde, lui conseille de lever les yeux pour profiter pleinement de la belle ribambelle de coureurs « flashis les coloris » qui s’étend à l’horizon à travers champs sous un ciel bleu. Quel beau tableau à savourer! On dirait un collier de bonbons dragibus s’étendant à l’infini : ( un certain nombre à la saveur citron d’ailleurs…:). J’accélère progressivement, Mathilde suit juste derrière, je me retourne régulièrement pour vérifier que tout va bien. Puis les choses sérieuses commencent avec les premières montées, j’accroche le wagon de devant.
Je laisse Mathilde à son rythme et me rassure en disant qu’ Annie a du la retrouver. Dur dur de doubler dans les descentes quand y’a foule… je me faufile sur le coté tel une anguille…hop hop hop…arghhhh, ça remonte sévère là…. je n’ose pas me cramer …bon ben, je marche alors…tanpis pour le chrono, sachant qu’il y a du dénivelé qui m’attend, j’ai peur de me griller trop tôt…je décide donc de m’économiser pour la suite…et hop je relance au sommet.
Je laisse Mathilde à son rythme et me rassure en disant qu’ Annie a du la retrouver. Dur dur de doubler dans les descentes quand y’a foule… je me faufile sur le coté tel une anguille…hop hop hop…arghhhh, ça remonte sévère là…. je n’ose pas me cramer …bon ben, je marche alors…tanpis pour le chrono, sachant qu’il y a du dénivelé qui m’attend, j’ai peur de me griller trop tôt…je décide donc de m’économiser pour la suite…et hop je relance au sommet.
Pfff, il commence à faire chaud ici, ça se voit qu’on est dans le sud…:). Je m’hydrate régulièrement mais ça m’énerve de d’ oter et remettre mes bidons à la ceinture, je regrette de ne pas avoir pris mon sac à dos poche à eau. Je retrouve Laurent, puis au loin 2 canaris que l’on rattrape , en criant « les jaunes en foooooorce » , on passe notre temps à nous doubler et à nous redoubler , le tout en s’encourageant. Chouette ambiance.Je continue à marcher pas mal dans les montées, Tiens, y’a même du sable ici! Mince , mes tonggggs!!! (oui , y’a des millions d’années, la mer recouvrait le bassin parisien pour le défi des coureurs du futur…).
Arrêt au ravito, j’échange rapido avec les bénévoles souriants et très sympas, je les remercie et c’est reparti !Les canaris me laissent tracer en descente…je me fais plaisir…puis je m’aperçois que je me retrouve seule à scruter la rubalise…personne derrière, personne devant…je savoure en me mettant dans la peau d’une winneuse :) …bonheur de courte durée…j’aperçois que ça court au loin devant…je me mets dans la peau de la dernière du troupeau et j’essaie de recoller….
Un coup d’oeil sur le chrono.. Waouhhh, déjà 2h de course et je ne suis pas à 20km…j’fais pô la maline… tanpis… du moment que je me fasse plaisir! Il fait chaud : en passant devant un terrain, je fais remarquer au propriétaire jardinier qu’il a oublié de sortir son jet d’eau…Enfin je retrouve les champs…puis j’entends au loin le speaker : yes! c’est bon signe !!! Je décide d »enfiler mon nez rouge « rire médecin » pour les dernières mètres. Le photographe Benjamin est là (merci pour les clichés) et je passe heureuse la ligne d’arrivée en 2h25. Je suis ravie et pas totalement épuisée. Pour la prochaine fois, va vraiment falloir que je prenne plus de risques dans les montées et que je me fasse confiance.
J’arrive pile poil pour le podium de Tom (bravo champion) et est ravie d’apprendre que notre championne Agnès monte aussi sur la 1ere marche. Yesssss!
J’attends impatiemment ma copine de départ, la voilà tout sourire …22 v’la Mathiiiilde avec son Nico qui a fait une belle perf!!! Challenge réussi miss Mathilde, tu peux être fière de toi. Bravo aussi à Christelle pour son entrée dans le TOP avec un podium. Bref, beau feu d’artifice jaune à Mondeville !
Après course avec petit apéro sympathique organisé par notre super GO Agnès.
La course des carrieres est un « vrai » trail sans bitume : chouette parcours à refaire! (avec plus d’entrainements en côtes pour moi !!!)Merci à toute l’équipe de TO pour votre bonne humeur, vos conseils, le partage sans prise de tête et dans le respect du rythme de chacun.
Céline