Découvrez notre invitée TOP 2019, Julie AUFFRAY

Comme tous les ans maintenant depuis 10 ans, nous avons le plaisir de partager cette année avec une invitée au sein du #TeamOutdoorPoli. C’est Julie qui a eu les faveurs du jury à la lecture de son dossier cette année. Il est temps pour nous de vous la présenter! Pour ce faire, le traditionnel jeu des questions réponses.

1.Bonjour Julie, peux-tu te présenter en quelques lignes pour celles et ceux qui n’ont pas encore la chance de te connaître ?

Bientôt 28 ans, j’ai atterris sur un stade d’athlétisme pour la première fois il y a environ 20 ans parce que la piscine à laquelle on avait prévu de m’inscrire pour faire de la natation avait brûlé (!). Jusqu’à 18 ans, j’ai touché à quasiment toutes les disciplines avec une inclination particulière pour le demi-fond. Puis j’ai couru seulement de temps à autre pendant quelques années avant de revenir à une pratique plus régulière en préparant la course Paris-Versailles en 2016. Depuis, je me fais plaisir sur route et chemins, et je diversifie les plaisirs : en 2017, je fais mon premier raid multisports en équipe (trail / VTT / kayak) et en 2018, je goûte au dénivelé montagnard pour la première fois à Annecy ! Bref, j’adore m’aventurer dans de beaux défis sportifs, surtout en pleine nature. 

2.Ton année sportive 2018 en quelques mots

2018 aura été faite d’expériences nouvelles et très diverses ! Ce fut l’année de ma première fois sur la distance semi-marathon, à Madrid, et de mon premier trail en montagne (Annecy, 42km, 2650 d+). Côté raids, le Raid ESSEC m’aura fait découvrir le VTT dans la boue (ça forge le mental, il paraît) et le Raid Val D’Oise nous a régalés avec de l’orientation sous toutes les formes ! Enfin, je termine l’année sportive par le gain d’un reblochon pour ma victoire lors de la conviviale Sans Raison : que demander de plus ?!

3.Ton plus beau souvenir de course ? Et le pire ?

Un de mes plus beaux souvenirs de course est mon premier raid multisports, La Saharienne, 2017), partagé en équipe avec ma sœur. C’était un vrai défi pour nous car le VTT et le kayak ne sont pas nos sports de prédilection : nous nous sommes dépassées pendant 6 jours, et c’était une sensation unique de partager cela ensemble !

Le pire ? Je me rappelle des championnats de France de cross, quand j’étais Junior, en 2009 si je ne me trompe pas. A quelques minutes du départ, je n’avais toujours pas remis la main sur ma paire de pointes égarée dans les tribunes… Panique totale ;) J’ai finalement pris le départ pointes au pied, mais je me serais bien passée de ce mauvais coup de stress !

4.Une photo qui te tient particulièrement à cœur ?

Arrivée de l’épreuve finale du Raid La Saharienne en 2017.


5.Comment as-tu connu le TEAM OUTDOOR POLI ?

En allant acheter une paire de chaussures de trail au magasin TEAM OUTDOOR! Suite à cela, j’ai commencé à suivre le TEAM OUTDOOR POLI sur Facebook. Et puis, fin 2018, j’ai vu l’appel à candidatures pour être l’invitée du TOP pendant 1 an : je n’ai pas hésité bien longtemps et j’ai tenté ma chance !

6.Pour toi, rejoindre le TOP, c’est ?

Pour moi, il s’agit de partager de beaux moments sportifs et humains avec un collectif qui a le goût de l’effort, un fort esprit d’équipe et surtout une bonne humeur à toute épreuve !

7.Quels objectifs pour toi en 2019 ?

Mon premier objectif était de prendre le départ du MaxiCross de Bouffémont auquel je n’avais pas pu prendre part l’an passé à cause de douleurs au genou. C’est désormais chose faite ! Mon programme n’est pas encore arrêté, mais la prochaine étape sera d’aller au bout du raid La Transmarocaine, en mars. Un des objectifs de l’année 2019 sera dans tous les cas de porter les couleurs du TOP le plus haut possible !


Je serais également au Trail du Josas, rassemblement francilien pour le #TeamOutdoorPoli le 7 avril prochain ainsi qu’à la Maxirace à Annecy, dans le cadre du Week-end TEAM.

RÉSULTATS 2018

10/03/2018 – Raid Essec (Raidoutable, 70km), 3ème équipe féminine

08/04/2018 – Movistar Semi-Marathon, Madrid, 21,097km,  1h33’35’’, 23ème SEF

27/05/2018 – Marathon Race, Annecy, 42km (2650 d+), 7h15’07’’, 66ème F (48ème SEF)

13/10/2018 – Raid Val d’Oise, 5ème équipe mixte

17/11/2018 – Trail de la La Sans Raison – La Thérèse, Vélizy Villacoublay, 18km (400 d+), 1ère F