Au TOP en 2017, au TOP pour 2018, Renaud VINCENT

 

Aujourd’hui, coup de projecteur sur notre recrue 2018 pour le TEAM OUTDOOR POLI, Renaud VINCENT. Vous allez pouvoir le découvrir à travers son ABCDaire récap 2017. Mais avant de lui donner la parole, sa présentation par Antoine ALLONGUE qui le connait bien, les deux étant des sociétaires du sympathique club de l’Azur Olympique de Charenton

G comme Généreux. Ce qui est frappant chez lui, c’est d’abord sa gentillesse qui vous attire. Souriant , Il donne presque l’impression de rêver mais il a les pieds bien ancrés dans le sol prêts à décoller pour faire parler sa vitesse. Sur la piste, il s’accroche aux avions de chasse, sur la route il prend son envol et en Trail il s’éclate.

P comme Passionné. Ses yeux brillent quand il parle de trail, du Marathon du Mont Blanc, de l’UTMB, de La Saintélyon ou des Templiers. Il connaît très bien ce monde qu’il ne maîtrise pas encore totalement . Cette année, après une moisson de records sur Semi (1h12’35) au marathon de Paris (2h35) ou sur 10km (32’50) , il s’est brillement illustré au Trail de Sancerre en montant sur le podium ( 3ème de la Fillette). Et il en veut plus..qu’à cela ne tienne.

P comme Partage. Renaud n’hésite pas à partir donner de son temps pour encourager ses potes au bords du sentier et les accompagner un bout de chemin; Amoureux des grands espaces, il aime partir en voyage faire des rencontres et partager ce plaisir avec ses amis comme cette année à la réunion, à Chamonix ou sur le GR 20 en Corse

H comme bonne Humeur. Médecin de son état, il vous prescrira surement une bonne dose de bonne humeur quand vous viendrez le rencontrer aux prochaines veillées du bois. Vous pourrez alors lui parler de sa passion pour les cultures urbaines, le graphiti, la photographie et les perspectives qui se dessinent en ville comme à la montagne.


1. Renaud, ton souvenir de course le plus marquant en 2017?

P comme Paris : le Marathon de Paris. Il y a des jours où on sait que rien ne peut nous arriver. 2h35 et 41 secondes de bonheur tout simplement ! Le soleil, les amis, la famille, ce jour restera marqué.

2. Une anecdote sportive

C comme Cross : première saison dans les labours depuis 15 ans ! Ça décrasse ! Départ au carton, accélération progressive, pour finir en donnant tout ! Vivement 2018 !

3. Ta pire expérience de course en 2017?

M comme Mont Blanc : le Marathon du Mont Blanc fut un échec cuisant. Peu (pas) préparé, parti trop vite à vouloir suivre les 1ères féminines… l’envie n’y était plus. Abandon. Next.

4. Ce que tu te dis quand tu as un coup de moins bien en course…

E comme Entraînement : je me dis que « pense aux séances que tu as faites, l’entraînement réalisé, tu ne peux pas lâcher »

5. Le(s) objectif(s) 2018?

V comme Valence. Le Semi marathon de Valence le 24 mars sera le 1er gros objectif de la saison après ma fracture de fatigue du bassin survenue en septembre. Puis un marathon à l’automne entre Berlin, Francfort et … Valence, avec une idée derrière la tête !

6. Une photo et ce qu’elle représente…



A comme Arrivée : celle du marathon de Paris, encore et toujours. Cette photo j’en ai beaucoup entendu parler … mais c’est vrai que je l’aime bien !


7. Ce qu’il y a dans la lettre au père Noël cette année?

B comme Bassin ! Un nouveau bassin ! Plus sérieusement, de belles rencontres, de belles courses en France et ailleurs. Et de très bons moment à partager avec mon club et la Team.

8. L’adjectif qui représente le plus Benoit GANDELOT

T comme Tout-terrain. Performant en trail comme sur route, je me souviens de son arrivée magique à Francfort en 2015. Un exemple qui donne envie !

Renaud