Au TOP en 2017, au TOP pour 2018, Matthieu BOURGUIGNON
Introduction par Nicolas DUHAIL


1. Mat, ton meilleur souvenir de course en 2017?

2. Une anecdote sportive?


3. Et ta pire expérience de course en 2017 alors?
« T » comme TGV ou Tour des Glacier de la Vanoise. Une galère de 9h. Pas dans le coup dès le début que ce soit mentalement ou physiquement, une lutte contre moi-même pour ne pas abandonner pendant 72km en ne pouvant même pas passer le temps en contemplant le décors car sous la bruine et dans les nuages tout le long. Il a fallu aller puiser loin dans les ressources mentales pour la finir celle-là…
4. Ce que tu te dis dans ta tête quand arrive le coup de moins bien?
« B » comme Bouse !!! J’aurais pu choisir la lettre « M » mais restons POLI(s)… Dons ma tête se passe à peu près l’introspection suivante : « Je ne suis qu’une merde, tous ces entraînements pour rien, j’abandonne la course à pied. » ; « Et puis non hors de question, je n’arrêterai pas tant que je ne me blesse pas, ça va revenir, ça va revenir, ça va revenir,……., ça va revenir«

5. Ton (tes) objectif (s) en 2018?

6. Une photo et ce qu’elle représente pour toi?
« P » comme Plaisir. Celui de se sentir libre, d’en prendre plein les yeux, de réaliser qu’on a la chance de pouvoir aller où l’on veut.

7. Ce que tu a demandé au Père Noël cette année?
« R » comme Rien, pour être franc je n’y crois plus vraiment au barbu rouge avec son traîneau. Pour de vrai je n’ai jamais vraiment d’idées et ai tendance à m’acheter ce qui me fait envie au moment ou j’y pense quand je le peux.
8. L’adjectif qui représente le plus Antoine ALLONGUE, notre Tonio athlète du Team depuis 2011
« B » pour Bobo. Loin d’être péjoratif dans ma bouche ce terme caractérise assez bien l’ami Antoine. Un peu rêveur avec de beaux idéaux mais qui va traîner dans une pasta party de la runnosphère vêtu des dernières fringues à la mode. Qui peut partir sur un coup de tête vadrouiller en montagne mais aura les chaussettes assorties à son t-s, à son short et à ses chaussures. En fait c’est super dur à bien décrire mais je le vois bien comme ça, et je l’aime beaucoup comme ça, et je vous invite à le découvrir en dehors de la course à pied pour profiter pleinement du phénomène.
Mat
Au TOP en 2018, au TOP pour 2018, Antoine ALLONGUE
26 mars 2018 @ 13 h 26 min
[…] par Matthieu BOURGUIGNON « B » pour Bobo. Loin d’être péjoratif dans ma bouche ce terme caractérise assez bien […]