Au TOP en 2017, au TOP pour 2018, Arnaud DETHOREY





Et l’introduction d’Arnaud par Julien SAPY

B comme Bouillant car il est toujours chaud bouillant Le Arnaud #Chuicho Toujours là pour nous faire rigoler… Tant sur sa gestion de course (« Attaque de Quintana! »), que dans son état d’esprit général (Visière de casquette cycliste relevé vers le haut).. Il est bouillant, il s’arrache en course et contribue à la bonne humeur du TOP.

1. Arnaud, quelques mots sur ton meilleur souvenir de course en 2017

8 minutes : la confortable avance avec laquelle mes partenaires Adrien, Math et Jo me permettent d’attaquer le dernier relais de la Maxi-Race à 4.Une avance certes confortable mais j’ai 2000 mecs derrière moi, dont François d’Haène, Michel Lanne, Max King, Séb Spehler et la team Mougel au cul. J’ai très chaud à cette partie de mon anatomie à ce moment-là. Je suis le premier des participants toutes courses confondues, le premier coureur à fouler le Mont-Veyrier ce jour-là. Faute de concurrent, je ne croise que des randonneurs, heureusement que j’ai un dossard sur le dos pour me rappeler que de mon côté, je fais une course et pas de la marche nordique.

Je suis parfois encouragé comme le « premier de la course » par les passants J … puis certains connaisseurs me ramènent à la réalité. Un petit garçon à son papa avec les yeux qui brillent : « Regarde Papa c’est le premier de la course »! Le Papa connaisseur « Pas tout à fait mon fils, il ne fait pas la vraie course le monsieur »

Mais bon, au final, je garde un super souvenir de cette belle journée où j’aurai été le premier coureur toutes courses confondues à franchir cette ligne d’arrivée à Annecy avec un plaisir partagé avec toute la team.

2. Une anecdote sportive.

3ème. Ma place au trail des cerfs. Le deuxième de la course, Pierre Millet de mémoire, vient me saluer et me demande dubitatif , tout surpris d’être devant un homme en jaune sur une course du coin : « Mais tu fais parti de la Team Outdoor … comme vendeur en magasin non ? » True Story. Heureusement que je n’ai pas d’ego sinon je serai retourné chez les Adidas Runners.

3. Ta pire expérience de course en 2017

45. Le nombre de kilomètres que j’ai effectués en PLS du 30ème au 75ème du Lavaredo UltratTrail avant de jeter l’éponge. Je ne fais pas uniquement ce sport pour nourrir les animaux de la forêt.

4. Ce que tu te dis lorsqu’arrive un coup de moins bien en course

137. Le nombre de mes ex qui m’ont lourdé comme une merde. En cas de coup dur, je repense à l’une d’entre elle et je repars le couteau entre les dents.

5. Arnaud, des objectifs en 2018?

25 minutes. C’est l’avance que j’avais sur Nicolas Duhail cette année à l’impérial trail de Fontainebleau. Mon objectif 2018 et de lui remettre une pile cette fois-ci sur le tracé des championnats de France à Montgenèvre. Après, je suis lucide, ça risque d’être un chouia plus tendu qu’à Fontainebleau. Vu que Nico avait trois semaines d’entrainement après un arrêt de 4 mois lié à une fracture de fatigue. Et pas moins de 10 kilos en trop tandis que j’étais au firmament de mes capacités :)

6. Une photo et ce qu’elle représente


4000 mètres de D+ pour 40km de rando-course en Vanoise, gros ratio pour cette belle ballade avec les copains. Pas de dossard, pas de classement. Juste le plaisir de se crucifier les quadriceps et de boire des bières ensemble à l’arrivée au refuge. La Base.

7. Et dans ta lettre au Père-Noël cette année?

0. Rien du tout. Je n’ai besoin de rien, je n’ai pas besoin d’avoir pour être, je suis un pur esprit et je déteste cette fête de la consommation américaine où on mange de la dinde aux marrons. Mais bon, si il traine une petite veste technique thermique pour faire du vélo cet hiver je prends, car j’ai un peu ramassé dimanche dernier à Longchamps.

8. Que peux-tu nous dire d’Agnès?

2 cm. C’est la différence de tour de cuisse entre Agnès et moi. Je la laisse se la raconter avec ses cuissots parce que ça lui fait plaisir mais je sais qu’au fond d’elle-même elle sait très bien qu’on sait tous les deux que c’est moi qui ai les plus grosses.

Arnaud