Au cœur de l’UT4M Challenge, Thomas BALABAUD #TeamOutdoorPoli | Étape 1 : le Vercors
Le principe est simple : faire 172 km et 11300 D+ sur 4 jours. Avec un nouveau départ tous les matins. 4 jours, 4 massifs.
On s’attaque aujourd’hui au Vercors. Massif que j’apprécie beaucoup. Toute ma famille est là et j’ai à cœur de ne pas les décevoir.Le départ est donné, les jambes sont légères. 1700 D+ d’une traite pour monter au sommet de la Moucherotte. Je passe en 4ème position avec Nico Duhail. J’en profite pour me couvrir car il fait froid, avec la pluie, le vent et le brouillard. La descente est longue et technique mais je suis plutôt à l’aise. J’arrive à Lans en Vercors en 4ème position.
Ma team supporters est au top et comme d’habitude, Audrey me fait les ravitos comme une pro. Je gère la montée qui suit, puis j’envoie un peu dans la descente derrière. Cela me permet de rattraper le second juste avant le dernier ravito. Dans la dernière montée, il n’y a pas de match. Yan monte très fort et me dépose. Je le reprendrai dans la dernière descente qui mène à l’arrivée du fait d’une vilaine entorse qu’il s’est faite.
Je finis donc deuxième de l’étape du jour, 7′ derrière Aurélien Collet qui a fini très fort.La course est très relevée et on est beaucoup à pouvoir prétendre au podium, notamment Nico qui finit 5 ème 7 minutes derrière moi mais qui semblait assez frais à l’arrivée. Demain, ça va piquer avec une grosse étape de 50 bornes. Suite, demain