Le BIKE & RUN de Bruxelles, par Frédéric et Thierry, nos fidèles clients de TO
L’écotrail de Bruxelles, Bike & Run 82 kms, 26 septembre 2015, Bruxelles
Frédéric et Thierry
Merci à Frédéric et Thierry, nos fidèles clients pour ce petit compte-rendu de leur Bike and Run de Bruxelles!
« Bonsoir Agnès,
Comme promis, un petit retour et quelques photos de notre périple bruxellois avec Thierry le dernier week-end de septembre.
Finisher 82 km en 9h40 en Run and Bike (obligation de finir avec le maillot de Team Outdoor sur le dos !). Beau moment de sport en équipe, nous étions un équipage de 2 (notre 3ème larron François nous ayant lâchement abandonné, je plaisante bien sur mais cela nous a compliqué la tâche, enfin moi surtout, car il fallait quand même courir l’équivalent d’un marathon pratiquement et la partie VTT n’est pas toujours de tout repos.
L’écotrail de Bruxelles est sur le même format (et esprit) que Paris mais avec un run and bike en plus. C’est une course en équipage, on reste ensemble pendant toute la course. Après de multiples entrainements avec coach Thierry (que je tiens à remercier car sans lui je ne serai pas parti sur une telle aventure surtout après cette année noire de blessure), nous optons pour des relais de 20 minutes. Nous avons pris le pack proposé par l’organisation qui comprend 2 nuits à l’ibis (à proximité de l’Atomium) avec petit déj + inscriptions + 2 maillots (accueil et finisher) + ticket de tram pour rallier le départ + repas à l’arrivée, le tout pour 115 euros (plus que correcte).
Belle organisation, dans la simplicité et la bonne humeur, les belges sont des gens vraiment charmants et le parcours trés agréable (mi route, mi chemin). On part du sud de Bruxelles, vaste domaine forestier, le premier ravito est à waterloo et ensuite on remonte par la banlieue de Bruxelles via une promenade plantée et des passages de bois. C’est roulant (1100 m de dénivelé ). départ à 13h du bois de la cambre avec des relais de 20 minutes. A mi parcours, on réduit à 15 minutes puis à 10 minutes pour le dernier 20 km, on traverse une jolie campagne bien wallonée (elle était facile je l’admet), la banlieue chic de Bruxelles où sont planqués nos exilés fiscaux et des quartiers plus populaires.
Les ravitos sont tous les 20 KM environ. Nous avons eu de la chance avec le temps, beau (un peu frais) et sec. Certainement une autre histoire avec un temps humide car beaucoup de secteurs pavés. L’arrivée est tip top avec passage dans le stade du Heysel et arrivée sous les boules éclairées de l’Atomium (et oui on est arrivé à 22h40). On a 11h pour boucler. C’est ma première expérience sur de l’effort de longue durée, je ne sais pas encore comment j’ai pu aller au bout mais en tout cas c’est une belle aventure humaine que je recommande. C’est aussi l’occasion de se faire un petit we sympa dans une ville agréable.
Merci Agnès (et l’équipe) pour les conseils prodigués et vos encouragements. Nous étions fiers de porter les couleurs du Team Outdoor.
A bientôt
Amicalement »
Frédéric