On a testé pour vous la veste GORE RUNNING WEAR Magnitude Active Shell
par Alexia JACQUES, Agnès HERVE
1. Préambule (agnès)
La veste MAGNITUDE Active Shell de chez GORE RUNNING WEAR est un petit bijou pour toutes celles et ceux qui ont souvent qui se posent toujours la question s’ils ne vont pas avoir trop chaud en courant avec une veste quand l’hiver pointe le bout de son nez. Mais qui craignent aussi d’attraper froid s’ils sortent sans veste pour se protéger du vent et du froid, les deux étant souvent bien liés.
La veste MAGNITUDE c’est LA veste coupe-vent avec membrane windstopper la plus légère du marché. Et du coup, la plus respirante. Grâce à une association de matières idéale, elle permet à la coureuse ou au coureur d’être protégé(e) des éléments extérieurs sans se sentir prisonnier, entravé dans ses mouvements.
Pour ma part, voici 6 ans que j’utilise cette veste l’hiver. Au tout début, elle s’appelait la veste PULSE Active Shell. Avant d’enfiler ce petit bijou, je ne courais jamais avec une veste faute d’avoir trouvé ce qui me convenait. J’ai la particularité de vite monter en température dès que je course. Du coup, dès que je mettais une veste, avant, j’avais tout le temps trop chaud, une fois les 15 premières minutes d’échauffement passées. Je préférais donc partir juste avec mon MIZUNO BreathThermo même en cas de vent et de pluie. Le coup à chopper la crève quand même cette histoire! Depuis que j’ai testé la veste MAGNITUDE Active Shell, je l’ai adoptée pour les footings dans le vent ou sous la pluie et même pour les séances de fractionné l’hiver.
Presque 7 ans de bons et loyaux services… Alors, oui je suis surement un peu partiale pour ce produit. Je vais donc laisser la parole à Alexia qui l’a utilisée pour la première fois la semaine dernière. rien de tel qu’un œil neuf pour vous faire découvrir le produits avec ses avantages et ses conseils d’utilisation.
2. La découverte de la veste MAGNITUDE (Alexia)
Samedi dernier, ce fut ma première sortie avec la veste MAGNITUDE Active Shell. Au programme, un footing. Il ne faisait pas trop froid vu qu’il y avait du soleil mais le vent soufflait quand même. c’était l’occasion idéale pour enfiler, pour la première fois, cette veste dont j’avais entendu tant de mérites!!!
La première impression que vous avez quand vous enfilez la veste, c’est le confort. C’est simple, aux premières foulées, vous l’oubliez déjà! De plus, elle remplit bien son rôle en coupant vraiment bien du vent. Au vu des températures pas si froides que cela, je l’ai portée avec un débardeur en dessous. je n’ai eu ni trop chaud, ni trop froid. J’aurais tout aussi bien pu là mettre directement par dessus ma brassière sans peu de frottement. en effet, la membrane windstopper est doublée d’un petit filet en mailles aérées évitant ainsi tout risque de frottement sur la peau.
Quand on court, on a l’impression que cette veste ne fait qu’un avec soi. On ne l’entend pas ce qui n’est pas le cas de toutes les vestes. Et en plus, on n’est pas du tout entravé dans ses mouvements. Petit plus également avec la suédine apposée à l’intérieur du col semi-montant : aucune irritation possible! Vous pourrez garder votre votre barbe sans avoir peu de picotements Messieurs!
Enfin, cette veste est également super canon! Les matières sont très jolies. Elle est aussi très fonctionnelle avec sa poche zippée sur l’arrière et ses inserts réfléchissants pour une visibilité à 360°!
Bref, je suis conquise!
3. La veste magnitude, une association de matières!
Le confort que l’on ressent lorsqu’on court avec la veste MAGNITUDE Active Shell est à associer à la technologie Confort Mapping qui allie trois matières principales différentes mises au bon endroit :
– la principale : un laminé winstopper active shell coupe-vent, extrêmement léger et très respirant, sur le devant, les épaules et les lombaires
– des inserts en stretch windstopper, dans le dos et sous les bras pour la liberté de mouvement
– un mesh très aéré dans le dos pour évacuer la transpiration
Ça a l’air simple comme cela mais il fallait y penser et le résultat est juste génial!
4. L’utilisation de la veste MAGNITUDE Active Shell
La veste MAGNITUDE Active Shell est particulièrement adaptée à celles ou ceux qui craignent d’avoir trop chaud avec une veste. Elle assure une protection intégrale contre le vent tout en assurant une très grande respirabilité et un grand confort. Elle est déperlente (résiste à l’eau deux heures pluie fine) mais pas imperméable.
Elle pourra être portée à même la peau en demi-saison ou au dessus d’un débardeur, d’un tee-shirt ou d’un breath thermo en cas de températures encore plus froides. Par contre, ce n’est pas la veste la plus chaude du marché. Alors pour les frileuses et frileux, il faudra plutot vous orienter vers une veste avec une membrane windstopper Shoftshell plus épaisse.
Cette veste existe en différentes couleurs pour les femmes et pour les hommes et également sous une version gilet sans-manche.