L’orient’Veillée du Bois, la dernière de l’année… Voici ce que vous avez raté ;)
Jeudi 13 juin 2013, 19h30 chez TEAM OUTDOOR
SALOMON – SUUNTO – Avec la présence de Lætitia Heslouis, Sophrologue et préparatrice mentale, spécialité sport d’endurance
par notre TOP Chroniqueur Arnaud
Cela ressemblait à une fête de fin d’année, lorsqu’on se souhaite de bonnes vacances estivales en se donnant rendez-vous à la rentrée pour se raconter ses meilleurs souvenirs. Cette Veillée du Bois de ce jeudi 15 juin était donc particulière. Malgré ce que la météo laissait penser, l’été était là et beaucoup ont prévu des courses à travers la France et l’Europe. Mais, avant cela, il y avait ce dernier rendez-vous à Team-Outdoor pour une nouvelle veillée. Les fidèles «veilleurs» étaient au rendez-vous, plus ou moins à l’heure mais finalement nombreux pour la photo de groupe (que certains, pourtant à quelques mètres de là ont tout même loupé…).
Beaucoup étaient alors chaussés de différents modèles Salomon. La célèbre marque annécienne – dont les produits sont testés et approuvés par Kilian (doit-on encore préciser son nom ?), François d’Haene, Michel Lane, Andy Symonds, Julien Chorier, Iker Karrera, Emilie Forsberg, Ana Frost, etc. – était venue faire tester quelques-uns de ces modèles : XT Wings 3 (qui allie stabilité et agilité sur les chemins montagneux), Crossmax 2 (chaussure d’entrainement pour tous les terrains, chemin comme bitume, dans toutes les conditions) et Speedcross 3 (une chaussure légère avec de l’accroche sur terrain gras ? Ne cherchez plus, elle est devant vous !). Ces noms parlaient déjà à beaucoup mais tous n’avaient pas eu l’occasion de les essayer.
Voilà qui était fait lors de cette sortie inhabituelle puisqu’une course d’orientation avait été préparée par le Team. Les consignes avaient été données, les équipes composées, le départ pouvait être donné en format contre-la-montre puisque les équipes s’élançaient toutes les 30 secondes vers une balise qui leur avait été précisée. Les neuf point de passage étaient plus ou moins cachés autour du lac Daumesnil et chaque équipe devait les trouver pour poinçonner sa feuille de route. Pour beaucoup de participants, il s’agissait d’une découverte de cette discipline qui, malgré quelques couacs et hésitations, fut agréable. Il suffisait de voir les nombreux t-shirts orange Team Outdoor rechercher leurs balises, un oeil sur la feuille de consignes, puis sprinter vers l’étape suivante pour en être convaincu.
Après plus d’une heure à arpenter les chemins et à apprécier les produits Salomon testés, les équipes regagnaient peu à peu le magasin où l’ordre d’arrivée importait peu et où les efforts de la soirée étaient récompensés par un buffet rapidement avalé. La soirée n’était pas finie puisque Laetitia Heslouis prenait ensuite la parole afin de présenter un sujet qui intéresse de plus en plus les coureurs : la préparation mentale. Pour courir – longtemps notamment -, les jambes ne suffisent pas, des solutions sont possibles et permettent une réelle progression. Tel était le sens de l’intervention de cette sophrologue et préparatrice mentale qui a su répondre aux nombreuses interrogations. Enfin, deux chanceux sont repartis avec une paire de Salomon chacun après avoir été tirés au sort.
Venait alors le temps des au revoir en se donnant rendez-vous le 19 septembre prochain pour la Veillée buffet des régions. Le concept est simple : vous ramenez quelques souvenirs (comestibles de préférence…) de vos voyages estivaux et on les goute ensemble lors de la veillée !
Merci à Salomon d’avoir mis à disposition des participants ses produits. Merci aussi à toutes les marques et intervenants qui ont joué le jeu tout au long de la saison. Merci à tous ceux qui ont participé aux Veillées et répondent présents à chaque rendez-vous. Merci bien sûr au Team Outdoor d’organiser tout cela.
Arnaud
Retrouvez toutes les photos de l’Orient’Veillée du Bois sur notre page FACEBOOK ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.371377919629378.1073741841.148044545296051&type=1