Au cœur de l’UT4M Challenge, Thomas BALABAUD #TeamOutdoorPoli | Étape 3 : Belledonne
Victoire d’étape Et quelle étape, quelle course ! Allez, je vous raconte.
Ça ne démarrait pas très bien. On avait prévu de covoiturer avec Aurélien Collet. mais ce dernier a mal estimé le temps de trajet. Du coup, on loupe le départ de la première vague dans laquelle se trouvent les premiers du classement et on arrive tout juste pour prendre le départ de la seconde. 23′ après celui de la première vague donc…
Dès les premiers mètres, je pars seul. Je suis étonné qu’Aurélien Collet ne suive pas. J’ai peur de partir trop fort mais les sensations sont bonnes, alors je fonce. Débute alors une « remontada » des coureurs partis lors de la première vague. Je prends néanmoins beaucoup de plaisir dans l’effort, contrairement à la veille où j’ai longtemps serré les dents
Le temps est clément et la vue magnifique quand nous passons au dessus des nuages. Je remonte si bien que je me retrouve en troisième position en compagnie de Clément Helier qu’on connait bien et qui fait une magnifique étape. Nous voici à 10 bornes de la fin et le profil restant est légèrement descendant avant de finir par du plat. On rattrape le second et on se retrouve à 1 minute de Jan qui est premier.
Avec Clément, on a beau se relayer, on est trop cuits pour aller le chercher. On finira main dans la main 2′ derrière Yan qui finit fort. Étant partie 23′ derrière Clément et Jan, je remporte donc l’étape. Nico finit 4ème. Aurélien, quant à lui, était dans un jour moyen et s’est perdu. J’ai profité de cette erreur et me retrouve ainsi à la première place du classement général.
Pour finir, je veux juste souligner l’ambiance et le « fair-play » entre coureurs sur ce genre de courses par étapes. Les adversaires du jour deviennent des potes à l’arrivée. C’est vraiment sympa, on crée un vrai lien entre coureurs.
Pour les chiffres : 46 km / 2700D+ en 5h10Je vous donne tendez-vous demain pour le résumé de la dernière étape dans la Chartreuse en espérant avoir les mêmes sensations qu’aujourd’hui PS : 4 franciliens dans les 6 premiers au général