Run Travel & TOP. Épisode 1. Bons baisers de Bruges…
Run Travel and Top, RTT. Une nouvelle rubrique signée Renaud VINCENT, athlète du TEAM OUTDOOR POLI.
Logo (C) :
Matteo SORBELLI, athlète de l’Azur Olympique de Charenton
Quand RTT rime avec courir, quand courir rime avec plaisir, à Paris, en Province et partout ailleurs ! Le but est de vous faire partager les parcours, les bons plans running à travers le monde.
Épisode 1 : bons baisers de Bruges.
Première étape de Run Travel & TOP : la Belgique, et plus particulièrement la Ville de Bruges, aussi appelée la Venise du Nord. Ses canaux, ses marchés de Noël, ses jolies petites ruelles, rien de mieux pour un weekend romantique.
Mais où courir ?
Pour un footing tranquille, un parcours au gré des monuments historiques au cœur de la ville, le matin quand les rues sont vidées des milliers de touristes quotidiens, est vivement recommandé !
Pour une sortie un peu plus longue d’environ 10km ou une séance de fartlek, le tour de la ville, empruntant bitume et chemins, de châteaux d’eau en châteaux d’eau, est idéal.
La piste cyclable reliant Bruges à Ostende (longue d’environ 24km) permet d’effectuer une sortie longue en intégrant des allures spécifiques. Mais attention au vent !!!!
Je vous conseille de faire un tour à Ostende. De nombreuses œuvres street art s’y trouvent. En effet un festival s’y tient chaque année : http://www.thecrystalship.org/site/fr/
Pour le reste, profitez de flâner de ruelle en ruelle, sans oublier le ravito, les gaufres y sont excellentes !
Au prochain épisode : un tour dans le Sud ça vous dit ?
Renaud