Au TOP en 2017, au TOP pour 2018, Julien SAPY
L’introduction de Julien SAPY par Jonathan DUHAIL
“ I comme Intrépide. Parce que ce n’est pas forcément l’impression qu’il donne au premier abord le Julien, sous ses faux airs de gentil garçon. Il est super posé et réfléchi quand tu discutes avec lui. On peut d’ailleurs passer des heures à discuter avec lui de sujets divers et variés : entrainements, objectifs, parcours en montagne, vacances, nos femmes, …
Et au fur et à mesure, tu te rends compte que le gars, bah il aime vraiment se faire mal, à l’entrainement comme en compétition. En général, les objectifs qu’il se fixe, ce n’est pas pour blaguer! Donc ça passe ou ça casse. Mais y a toujours du panache dans sa façon de courir. Il aime bien être acteur dans la course et c’est toujours palpitant à suivre. Et ce qui me plait aussi, c’est qu’il court un peu dans toutes les disciplines, pour profiter de plein de façons de la course à pied (cross, route, trail, montagne, …). C’est cool que tu fasses parti du Team depuis un an maintenant, Julien. Merci de partager plein de choses avec nous.”
1. Julien, ton souvenir de course en 2017
F comme France de Trail Long, le 16 septembre dernier à Gérardmer dans « Les Vosges » ! Ces Vosges où je me sens comme à la maison #LesVosgesLikeMyHome
J’ai été porté par les encouragements
Je me suis fait plaisir à fond,
et j’ai pris les risques « considérés » que j’ai voulu…
C’est pour tout cela que même si le classement final est perfectible, je n’ai aucun regret.
2. Une anecdote sportive
T comme Traversée des Vosges, une traversée partielle du massif réalisée en 3 jours (du 7 au 9 avril 2017) au départ de Metzeral (68) pour une arrivée à Lutzelhouse(67). Une aventure que j’ai partagé avec ma compagne Frédérique pour un total de 150Km et 7200D+ sous un soleil magnifique. Un souvenir inoubliable !
3. Ta course qui t’a laissé les plus mauvais souvenirs en 2017
D comme Déception ou 6 comme 6000D ! J’avais les jambes… J’avais l’entrainement… Pourtant, je suis passé à côté de cette 6000D 2017 pour raison de maux de ventre ! Alors que je jouais la gagne jusqu’à la Roche de Mio… Néanmoins, j’ai compris la cause et cela m’a permis de ne pas reproduire cet incident au championnat de France de Trail.
4. Ce que tu te dis quand tu traverses un moment de moins bien en course
A comme Avance !! Tant que tu peux, tant que tu n’es pas blessé… Avance! Quelque soit le mode de déplacement : course, ou marche !! Avance le plus vite possible !
5. Tes objectifs avec le Team Outdoor Poli en 2018?
M comme Marathons ! En commençant par le Marathon de Paris après les Cross, le 8 avril puis le Marathon du Mont-Blanc le 1er juillet !
6. Une photo et ce qu’elle représente pour toi
Depuis 2012, j’arpente le massif vosgien. Pour la saison 2017/2018, il m’a semblait naturel de rejoindre le club FFA vosgien (COHM) où la majorité de mes potes vosgiens sont…. Faut dire qu’on visait le titre de Champion de France par Equipe de Trail Long… Et on l’a fait !
7. Ce que tu vas demander au Père Noël cette année
Une Suunto Spartan Ultra s’il voulait bien ! Tsss!
8. Au tour d’Arnaud DETHOREY qui a rejoint le TOP en même toi que toi de se dévoiler via son ABCdaire. Mais comment peux-tu nous le présenter?
B comme Bouillant car il est toujours chaud bouillant Le Arnaud #Chuicho Toujours là pour nous faire rigoler… Tant sur sa gestion de course (« Attaque de Quintana! »), que dans son état d’esprit général (Visière de casquette cycliste relevé vers le haut).. Il est bouillant, il s’arrache en course et contribue à la bonne humeur du TOP.
Julien