Adrien GUIOMAR au TOP au marathon de Paris : 2.21.51, il vous raconte….
Marathon de Paris, 42.195 kms, dimanche 3 avril 2016
par Adrien GUIOMAR, Team Outdoor Poli
Il faut transformer tout le travail accompli et c’est maintenant. Les mots du coach sont sans équivoque et le plan de marche est clair : il faudra résister ! La turista à peine digérée je me mets de nouveau à y croire. L’objectif est alors de partir en 3’20’’ au kilo.
Après un traditionnel échauffement avec les copains d’entrainement, il est temps de s’aligner. Coup de pétard, nous voilà lancés sur les Champs Élysées.
Passage en 3’07’’ au km1. Trop rapide, nous sommes 3, nickel … Comme prévu il ne faudra pas compter sur la densité de la course afin de se laisser transporter.
Passage en 6’19’’ au km2 (3’09’’ au kilo). Trop rapide, nous ne sommes plus que 2, nickel … Alban Chorin, champion de France de marathon 2011, décide qu’il ne peut pas se joindre à la fête. Dommage son expérience aurait été d’une aide précieuse pour la suite.
Passage en 22’36’’ au km7 (3’13’’ au kilo). Trop rapide, je me retrouve seul, nickel … Romain Carette semble plus raisonnable et décide de redescendre sur les 3’20’’ au kilo. Je dois désormais compter sur le public bouillant, mon dévoué coach qui arpente les rues de la capitale en vélo et mes fidèles partenaires de bar (euh d’entrainement) pour me porter.
Passage en 49’03’’ au km15 (3’16’’ au kilo). Trop rapide, je reviens à hauteur de Badre Zioini qui vient de laisser filer Thimotée Bommier dont il faisait le lièvre. À mon tour il m’emmènera jusqu’au semi et ce fut fort sympathique de sa part. Merci Badre Zioini !
Passage en 1h09’07’’ au semi (3’16’’ au kilo). Trop rapide. J’ai une avance confortable (confortable de quoi ?!) avant d’aborder la seconde partie mais je me retrouve à nouveau seul.
Passé le km25, c’est le début de la course contre la montre. Les temps de passage glissent doucement. Il faut résister ! Ah nous y voilà ! Alors on sert les dents et on va au bout.
Terminé. Ai-je fais une course aboutie dans les conditions du jour (densité, météo, …) ? À vous de me le dire.
Au final bastos en 2h21’51 », nouveau Record Personnel et vivement l’année prochaine.
Merci à tous (ils se reconnaitront) de m’avoir accompagné ces derniers mois.
Adrien
Un grand Bravo à Adrien pour tout ! On est très fiers de l’avoir accueilli cette année au TOP! Vous pouvez retrouver toute sa préparation sur Mountain 40 :
Préparation S-6 : ici
Préparation S-5 : ici
Préparation S-4 : ici
Préparation S-2 et S-3 : ici