Le bonheur de retour sur les chemins.. par Agnès HERVE au Trail des Trois Chateaux
Dimanche 9 mars 2014, Le Creusot – Saône et Loire – 21.5 kils
C’est avec beaucoup d’émotions et surtout de plaisir que je retrouvais les chemins après 7 mois… Et pour ce, j’ai choisi de le faire dans le cadre d’un trail que j’apprécie tout particulièrement tant par la perfection de l’organisation, le cadre du Château du Creusot, le parcours varié et fort sympathique, la flopée de marches qui en marquent la fin, l’extrême gentillesse des bénévoles et des randonneurs croisés au fil du chemin…. Sans oublier le soleil qui, comme chaque année, est au rendez-vous…
Allez… petit échauffement tranquillou… Petit papotage avec Martine qui fait le combiné et pointe à la seconde position chez les féminines après une très belle course nocturne la veille. Les dernières recommandations de l’organisateur et c’est déjà le départ.
Que dire de la course à part que je n’ai pas vu le temps passer… Tout se déroule à merveille, le départ plutôt tranquille, les relances sur les parties roulantes, les petits chemins qui zigzaguent dans les sous-bois, le plan d’eau qui scintille, les encouragements des bénévoles et des marcheurs… et déjà l’arrivée avec ses marches qu’il faut gravir en souriant…. Grand sourire à l’arrivée… Le bonheur ! …
S’en suit le buffet repas avant la remise des récompenses au sein du Château de la Verrerie en compagnie de Martine, Christian, Yann – qui remporte le combiné – et sa compagne. Un seul regret, avoir été obligée de partir avant le Vin d’honneur afin de ne pas rentrer trop tard sur la capitale…. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…. Et puis, ce n’est que partie remise, car on remet cela en 2015 !
Ah si, j’oubliais, une petite anecdote tout de même… alors que je lézardais au soleil en attendant la remise des récompenses, je décide de m’offrir une petite bière pour profiter totalement du moment… Je me rends donc sous le chapiteau pour demander au gentil monsieur qui s’occupait du fut à bière de me servir une tite pression. Le gentil monsieur lève la tête, me regarde, continue de me regarder…et enfin me lance « vous êtes sûre ? »… « mmmmmm ? si je suis sûre ? « mais vi bien sûr que je suis sûre !!! » et là j’ai le droit à nouveau « vous êtes vraiment sûre ? ». « mmmmmm ??? » Euh, y va finir par me fâcher le gentil monsieur ;) !!! J’veux ma bière !!! j’insiste tandis les personnes derrière moi commencent à s’impatienter….
Je ne comprends pas pourquoi le gentil monsieur continue à me regarder comme ça… et à nouveau, « vous êtes sure que vous avez l’âge ??? « Euh grand sourire, hihihihihi,je le regarde ébahie pour voir s’il se moquait de moi… et … peut être le second effet couettes, ou juste que le gentil monsieur il a but tout le premier fut à lui tout seul et que c’est pour cela qu’en plus maintenant qu’il a accepté de me servir la bière, on doit attendre de changer de fut…. Ou juste un gentil monsieur charmeur ;) A bientôt 37 ans, on ne me l’avait pas faite depuis longtemps celle-là ! Trop boooon !…. Enfin servie, je déguste cette tite bière qui a pris encore plus de saveur !
Une fois n’est pas coutume, je voulais remercier mon coach, mes clients, mes amis, et le docteur Altervain pour m’avoir soutenue pendant tout ce temps. Le genou est en bonne voie même s’il continue à me titiller un peu. Merci à Noël pour les photos de ce récit. Et merci à toute l’équipe de l’organisation et au speaker pour l’accueil et la gentillesse. A l’année prochaine au 3 Châteaux, sans faute !
Et enfin, petit clin d’œil du destin ici encore au Creusot avec un dossard porte bonheur et notre chiffre 13 qui continue à m’accompagner à chaque sortie… Eh vi, si je ne me trompe pas, 2+ 5 +6 = ? ;)
Deux dossards pour le prix d’un : 5877 et 587, par Agnès HERVE
16 avril 2014 @ 23 h 03 min
[…] sur les champs de cross avec des résultats qui donnent confiance et une virée du coté du Trail des trois Châteaux pour un premier dossard sur trail depuis le mois de juin. Cette victoire bourguignonne sur la […]
On a testé pour vous l’ASICS FUJI Gel TRABUCO 2, agnès HERVE
8 mai 2014 @ 22 h 06 min
[…] au point d’annihiler tout plaisir de courir, comme ce fut le cas dans la dernière demi-heure des 20 kilomètres du Trail des 3 Châteaux. Cette douleur est notamment accrue en montée sur des chemins pierreux : l’appui pris sur […]